
Responsable Opération SAV (Service manager) (H/F)
- Papeete, France
- Service après-vente
Description de l'offre d'emploi
Nous cherchons des talents passionnés pour renforcer nos équipes. En tant qu'acteur majeur du secteur de la mobilité, ce sont nos collaborateurs qui portent et font vivre des valeurs fortes guidant notre succès :
Passion : Nous visons l'excellence dans tout ce que nous entreprenons, en offrant à nos clients la meilleure expérience possible.
Collectif : Chaque collaborateur fait la différence. Ensemble, nous grandissons et partageons nos savoir-faire.
Audace : Nous encourageons la prise d’initiatives et l'innovation, en osant explorer de nouvelles solutions.
Solari mobility « mindset » : Nous cultivons un environnement de travail sain, respectueux et épanouissant, où le plaisir au travail est essentiel.
Si vous êtes motivé(e) et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, découvrez notre offre d'emploi et faites le premier pas vers une carrière enrichissante à nos côtés !
Nous recherchons, pour intégrer nos équipes :
Un Responsable Opérations SAV (Service manager) (H/F)
Rattaché(e) à la Direction SAV Groupe (Directeur SAV et Directeur Technique), vous garantissez la performance, la rentabilité et la qualité du Service Après-Vente (SAV) multimarque du groupe, en pilotant les équipes et en harmonisant les méthodes sur plusieurs sites.
Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
Satisfaction client
Définir les objectifs qualité et satisfaction,
Mettre en œuvre les processus SAV adaptés,
Traiter et suivre les réclamations clients jusqu’à résolution complète,
Exploiter les retours clients et enquêtes pour bâtir des plans d’amélioration continue.
Exploitation du marché
Analyser les tendances et besoins clients,
Développer des offres de services adaptées (rapide, forfaits, accessoires),
Définir et piloter les stratégies de fidélisation et de conquête,
Coordonner les campagnes techniques et actions commerciales SAV.
Rentabilité & performance
Planifier et atteindre les objectifs de chiffre d’affaires et de marge atelier/pièces,
Suivre les indicateurs clés (rendement, TMO, rentabilité, satisfaction),
Mettre en place des actions correctrices en cas d’écarts,
Optimiser l’utilisation des ressources humaines et techniques (baies, planning, outils).
Management des équipes
Encadrer les chefs d’ateliers et les équipes SAV (VL, PL, 2 roues, carrosserie, rapide, prépa VN),
Gérer les recrutements, plannings, formations et absences,
Développer les compétences par le coaching, les entretiens et la formation,
Organiser des renforts inter-sites et assurer le relais opérationnel en cas de besoin.
Organisation et procédures
Garantir le respect des processus internes et constructeurs,
Superviser le traitement des garanties et les relations techniques avec les marques,
Maintenir un environnement de travail sûr et conforme aux normes QSE,
Piloter les outils informatiques (ERP/DMS, CRM, outils constructeurs) et la documentation.
Développement & structuration
Contribuer aux projets de digitalisation et de nouveaux services SAV,
Préparer les ateliers à la croissance du groupe par l’optimisation des process,
Participer aux audits qualité et à l’amélioration continue des méthodes.
Pré-requis du poste
Issu(e) d’une formation Bac+2 minimum (mécanique automobile…), vous bénéficiez d’une expérience réussie dans un poste similaire d’au moins 5 ans, idéalement au sein d’un SAV automobile (multisites ou concession de grande taille).
Pour réussir dans ce poste, les savoirs suivants sont importants :
Maîtrise des outils informatiques (ERP, Excel, CRM…),
Organisation, rigueur, réactivité et capacité à prioriser les urgences,
Sens du service, autonomie et esprit d’équipe,
Leadership reconnu et orientation client,
Loyauté, ponctualité et maîtrise de soi indispensables,
Un bon niveau d’anglais (oral et écrit) requis pour la gestion de certains échanges ou documents.
Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir du Groupe Solari Mobility en apportant votre passion, votre esprit collectif, votre audace et votre énergie positive au sein de nos équipes !
- Papeete, Polynésie française, France
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !